Bon, c’est toujours mitigé la Saint Valentin. Il y a les incrédules, ceux qui pensent que c’est une fête pour les commerçants et les restaurants. Ensuite il y a les romantiques, ceux-là en font des tonnes, petits cadeaux, sortie au resto, câlin de Saint Valentin. Ce qui compte selon nous, c’est qu’il y aie des amoureux. Saviez-vous qu’à l’origine, vers le XIVe siècle, en Grande-Bretagne, on pensait que c’était le 14 février que les oiseaux se mettaient en couple, se choisissaient ? De là à faire de ce jour la fête des amoureux, il n’y avait qu’un pas…
Alors, qu’est ce qu’on peut faire un soir de Saint Valentin ? Se mettre autour d’une table et passer un bon moment ça peut être bien. Manger ensemble dans un restaurant, qu’importe les goûts et les couleurs. On peut aimer des mets élégants, un petit Leon, Rue Sainte à Marseille. La cité phocéenne regorge de bonnes adresses pour tous les budgets. On peut faire simple aussi, ou gastronomique, cuisine du monde ou un restaurant en bord de mer. Au final, on vous suggère de choisir à deux.
Saint Valentin pour les célibataires
Alors si vous n’avez pas la chance d’être en couple, la Saint Valentin est un jour comme un autre selon les âges. Un jeune adulte aurait tendance à se sentir un peu attristé. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Mais non ! Il est temps de parfaire sa technique de séduction et prendre quelques bonnes résolution pour faire le pas et trouver l’âme sœur. Des fêtes pour les amoureux il y en a tout plein le temps d’une vie… et pas que le 14 février.